Dans le cadre du "Séminaire Socio-philosophie du temps présent. Enjeux épistémologiques, méthodologiques et critiques" du LASCO IdeaLab de l'IMT organisé à l'EHESS par Pierre-Antoine Chardel, professeur de sciences sociales et d'éthique à lnstitut Mines-Télécom Business School et co-fondateur de la chaire VPIP et Valérie Charolles, philosophe et économiste, chercheure associée à l’IIAC-LACI (CNRS / EHESS), se sont tenues :
- le jeudi 20 décembre 2018 une table-ronde sur les enjeux socio-philosophiques et éthiques des environnements numériques avec Mark Hunyadi, professeur à l’Institut supérieur de philosophie, Université catholique de Louvain , Francis Jauréguiberry, professeur de sociologie à l’Université de Pau, chercheur au laboratoire Passages (CNRS UMR 5319) et Armen Khatchatourov, philosophe de la technique, ingénieur de recherche à l’IMT (Institut Mines-Télécom Business School).
- le jeudi 31 janvier 2019, une table ronde avec les interventions de Jean Lassègue, Directeur d’études à l’EHESS, membre de l'Institut Marcel Mauss (LIAS) et d’Antoine Garapon, Magistrat, Secrétaire général, de l'Institut des hautes études sur la Justice, co-directeur de la rédaction de la revue Esprit) : «La justice digitale. Révolution graphique et rupture anthropologique ».