---

Participez à la conférence

Les défis éthiques et sociétaux

des identités numériques


Jeudi 23 mai 2019 à 10h

Salle A3.35 (3e étage)

 FMSH - 54 Boulevard Raspail, 75006 Paris

---

Chère Madame, Cher Monsieur,

Institut Mines-Télécom Business School et la Chaire Valeurs et Politiques des Informations Personnelles ont le plaisir de vous convier à la conférence  "Les défis éthiques et sociétaux des identités numériques" à l'occasion de la parution de l'ouvrage intitulé Les identités numériques en tension. Entre autonomie et contrôle par Armen Khatchatourov, en collaboration avec Pierre-Antoine Chardel, Andrew Feenberg et Gabriel Périès (ISTE Editions / Wiley, 2019).

avec :

• Valérie Charolles, philosophe et économiste,

• Mark Hunyadi, professeur de philosophie morale et politique à l'Université de Louvain,

• Benjamin Fogel, directeur projet Identité Numérique au Groupe La Poste,

• Bernard Stiegler, philosophe (sous réserve),

• Xavier Thibert, journaliste indépendant.

Au plaisir de vous y rencontrer,

Bien cordialement,

Claire Levallois-Barth
Coordinatrice de la Chaire

---
---

Intervenants

Valérie Charolles

Philosophe et économiste, conseillère référendaire à la Cour des comptes, chercheure associée à l’Institut Interdisciplinaire d’Anthropologie du contemporain (UMR 8177, CNRS/EHESS).

Mark Hunyadi

Professeur de philosophie morale et politique à l'Université de Louvain (Belg ique), où il a fondé le centre de recherche Europé. Il est notamment l'auteur de " La tyrannie des modes de vie " (2015) et de " Le temps du posthumanisme. Un diagnostic d'époque "(2018).

Benjamin Fogel

Directeur projet Identité Numérique au Groupe La Poste, fondateur de la maison d’édition « Playlist Society » et romancier, auteur de La Transparence selon Irina , Editions Rivages / Noir, 2019.

Bernard Stiegler (sous réserve)

Philosophe, fondateur de Ars Industrialis et Président de l’ Institut de Recherche et d’Innovation/Centre Pompidou. Il s’intéresse notamment aux mutations sociales et politiques provoquées par la révolution numérique.

Xavier Thibert

Journaliste indépendant. Formé au métier de délégué à la protection des données (DPO), il mène une réflexion sur l'identité numérique en construction dans l'espace de la smart-city dans le cadre de l’Établissement public territorial "Est Ensemble".

L'événement sera suivi d'un cocktail

---
---
---

La Chaire Valeurs et Politiques des Informations Personnelles est portée par l’IMT (Institut Mines-Télécom) et soutenue par des Mécènes. Cette lettre est mise à disposition sous licence Attribution 3.0 France, excepté les illustrations : Pixabay.com (sauf mentions contraires). La responsabilité des partenaires de la Chaire ne peut en aucun cas être mise en cause en raison du contenu de la présente publication, qui n’engage que ses auteurs.  Désabonnement