La Chaire VP-IP regroupe une équipe pluridisciplinaire de chercheurs travaillant à la fois sur les aspects juridique de régulation et de conformité, technique de sécurité des systèmes et des données, économique de partage des informations personnelles et philosophique de responsabilisation et d’anticipation des conséquences sociétales.
Maître de conférences en sciences informatiques à Télécom SudParis
Jonathan Keller
Ingénieur de Recherche en Droit à Télécom Paris Chercheur associé de la Chaire VP-IP chercheur associé de la Chaire en collaboration avec Chaire Connected Car and Cybersecurity (C3S) de Télécom Paris
Antoine Dubus
Chercheur post-doctoral en économie, Université Libre de Bruxelles, Belgique
Martin Quinn
Chercheur post-doctoral en économie, Católica Lisbon School of Business and Economics, Portugal
Doctorant en sciences informatiques à Télécom SudParis, sous la direction de Maryline Laurent et Sophie Chabridon
Toute l'équipe tient à remercier M. Henri Verdier pour son soutien actif à la création de la Chaire, et ce dès le début de notre initiative commune en 2013, ainsi que M. Francis Jutand, directeur général adjoint de l'Institut Mines-Télécom.