Orange

logo-orange-300x300px

Pour Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, Directrice exécutive Innovation, Marketing et Technologies d’Orange : « la protection des données personnelles et le respect de la vie privée de nos clients constituent un enjeu majeur pour un opérateur télécom comme Orange dont les réseaux, tant mobiles que fixes, acheminent une quantité croissante de données personnelles. La variété des partenaires, comme la variété de ses compétences, confère à cette chaire une grande richesse créatrice. Elle pourra ainsi nourrir les programmes de recherche que nous menons sur les technologies innovantes de protection des données personnelles. »

Ambitionnant d’être reconnu par ses clients, ses utilisateurs et ses partenaires comme « opérateur de confiance » Orange a pris des engagements forts afin de garantir:

  • la sécurité des données personnelles des clients à travers la fiabilité de leur traitement et la sécurité de leur conservation ;
  • le contrôle par les clients de leurs données personnelles et de l’utilisation qui en est faite, notamment, via un tableau de bord personnel ;
  • la transparence du traitement des données de ses clients et utilisateurs dans toutes les étapes de la relation ;
  • l’accompagnement de tous ses clients et utilisateurs pour les aider à protéger leur vie privée et à mieux gérer leurs données personnelles.