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Ce deuxième numéro reprend, sous forme condensée, les arguments développés par Claire Levallois-Barth et Jonathan Keller dans leur rapport intitulé Analyse d'impact relative à la Protection des données : le cas des voitures connectées publié en novembre 2021.

Cette étude, menée dans le cadre de la Chaire Connected Cars & Cybersecurity (C3S) de Télécom Paris en partenariat avec la Chaire Valeurs et Politiques des Informations Personnelles (VP-IP) de l’IMT, identifie la ou les méthodologies d'analyse d'impact les plus adaptées, ainsi que leur articulation et adaptation pour parvenir à une méthodologie optimale.
Executive summary n° 2 : Analyse d’impact relative à la Protection des données : le cas des voitures connectées
L’Analyse d’Impact relative à la Protection des Données (AIPD), telle qu’imposée dans certaines circonstances par l’article 35 du RGPD, est une opération complexe qui vise à identifier, puis à atténuer les risques éventuels liés au traitement de données personnelles vis-à-vis des droits et libertés des personnes concernées.
Dans certains contextes, comme celui des véhicules connectés, des problématiques supplémentaires interviennent, notamment lorsque plusieurs responsables de traitements sont impliqués.
Pour poursuivre votre lecture, nous vous invitons à :
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> Télécharger le rapport de recherche publié en novembre 2021, présenté le 18 novembre 2021 lors de la 22e Rencontre de la Chaire VP-IP
Claire Levallois-Barth, Enseignante-chercheuse en droit à IMT/Télécom Paris, Coordinatrice de la Chaire VP-IP